JURISTE IMMOBILIER

Autore :

Approach People Recruitment

settore :

Settore immobiliare

Figura professionale :

Avvocato immobiliarista

luogo :

Paris, Francia

Tipo di contratto :

Tempo indeterminato

Orario di lavoro :

Tempo pieno

Stipendio :

Retribuzione lorda all'anno

Titolo di studio :

Giurisprudenza (laurea magistrale)

Altro

Smart Working
Esperienze internazionali
Disponibile a trasferte

Descrizione

Descrizione

Intégré à la Direction juridique du Groupe et en collaboration étroite avec les équipes opérationnelles, vous participez au développement et à la réalisation de projets de promotion immobilière (immobilier d’entreprise, commercial et résidentiel), en France et à l’international. Vous intervenez notamment sur : – les projets d’aménagement de parcs d’activités ; – le développement des programmes : bâtiments à vocation logistique, tertiaire (bureaux) ou industrielle (agro-alimentaire, pharmaceutique…) ; – la réalisation de programmes de logements.

A ce titre, vous conseillez et assistez les équipes opérationnelles sur : – les réponses aux consultations et appels d’offres ; – le montage et, si besoin, le financement des opérations ; – les questions liées à l’urbanisme et le suivi des procédures administratives, environnementales et d’aménagement ; – la négociation et la rédaction des contrats de concession d’aménagement et la rédaction de la documentation des ZAC ; – la négociation et la rédaction des promesses et contrats pour l’acquisition de foncier, ainsi que pour la réalisation, la vente ou la prise à bail des lots (VEFA, vente de terrains, CPI, baux commerciaux …) ; – le suivi des sinistres, la mise en jeu des garanties d’assurance et le suivi des procédures et des contentieux éventuels, en lien avec les avocats du Groupe.

Vous pouvez également être amené(e) à intervenir ponctuellement sur des opérations d’investissement ou de croissance externe, ou sur la mise en place de partenariats ou pactes d’associés.

Enfin, vous collaborez à la rédaction de modèles et contrats-types, la diffusion d’informations juridiques et l’animation de formations à destination des opérationnels.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes titulaire d’un diplôme Niveau Master (Bac+5) en droit de l’immobilier, de la construction et/ou de l’urbanisme et de l’aménagement. Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le secteur de la construction (BTP) et/ou de la promotion immobilière, acquise en entreprise ou en cabinet d’avocats. Vous avez participé au montage d’opérations complexes dans ces domaines, y compris dans un contexte international. De bonnes connaissances en droit de l’environnement et/ou en droit des énergies renouvelables seraient un atout.

Méthodique et doté(e) d’une grande aisance rédactionnelle, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur à toute épreuve. Vos capacités d’analyse et de synthèse ne sont plus à démontrer. Vous développez une appétence pour l’innovation et les technologies liées au développement durable.

Poste à pourvoir en CDI, basé à Paris (8éme).

Il presente annuncio è rivolto ad entrambi i sessi e a persone di tutte le età e tutte le nazionalità.

Ti chiediamo di prendere visione dell'informativa sulla privacy consultabile al link https://ominee.com/it/legal/privacy-policy.